Voilà la deuxième partie de la journée, j'ai fait ce matin un petit résumé, j'ai justifié la naissance de mon blog, maintenant, un peu plus d'infos sur notre vie de tous les jours... et surtout sur le début de notre nouvelle affectation..
L'Angola, heureuse surprise pour moi... 10 ans c'est long... oui, il y a eu du changement.. les routes sont meilleures (enfin quelques unes..) sauf petit bémol... qu'il y a beaucoup mais alors beaucoup plus de voitures...donc pouet pouet pouet, je te double sur la droite, je te double sur la gauche, je te fais une queue de poisson etc... et dire qu'il va falloir conduire .. et dans la bonne humeur en plus !!
Les magasins... il y en a plein... même des vitrines ! le premier jour de mon arrivée j'ai pensé que nous étions à Noël.. une gamine devant une guirlande !!! j'ai fait quelques pas dans les supermarchés... top ! trop top ! on trouve pratiquement de tout!!! bon les prix sont légèrement plus élevés... parfois 3 fois de plus qu'en France... mais bon ici c'est quand même l'Afrique non, il faut le temps que tout arrive...
Les gens sont toujours les mêmes.. sauf que maintenant ils ont, pour les filles des bijoux... des sacs à mains et des portables... oui des portables, même avec des oreillettes... dingue!! les mecs eux, toujours pareil, lunettes noires, tee-shirts moulants ou costard et et.. portable bien sur..
Je suis donc arrivée à Chicala... en étant très très contente.. Chicala c'est un Guest House Total bien sûr, donc avec pleins de gens de Total... des célibataires, des couples qui travaillent, des couples où un seul travaille... donc donc donc, j'ai fait connaissance avec mon presque double... une petite jeunette super sympa avec qui j'ai plein de points communs... et en plus c'est quelqu'un de VRAI, nature, spontanée .. c'est ma Loulou..
J'ai fait la connaissance de tous les petits couples (les sympas..) et je me dis que cette expat devrait être très enrichissante du point de vue des relations.. nous avons déjà commencé à prendre l'apéro du soir et les repas en commun... maintenant dès que l'on rentre dans la salle de restaurant, les serveurs rapprochent illico les tables ... les rendez-vous se prennent via internet pour faire des petits jeux le week end, c'est très sympa tout ça.. et puis nous fêtons pour les uns leur 2 mois de Chicala pour les autres les 4 semaines pour les autres encore une semaine..
Mais voilà!! nous sommes tous dans l'attente de notre futur appartement.. tous à Platinium... bon la livraison se fait attendre... nous sommes tous à faire le point tous les soirs pour savoir qui a eu des nouvelles... mais pour l'instant les nouvelles sont maigres et quelque peu vagues...
Pour notre déménagement.. (encore un grand sujet de conversation..) heu, comment dire... il a été enlevé de notre Saint Géry le 12 août, et .... il est encore à Paris... donc nous attendons aussi.. en fait il parait que c'est normal... donc nous sommes tranquilles.. nous attendons. J'ai envie de dire bon pas d'appart pas de déménagement... pas grave, nous verrons la suite..
IL FAUT RESTER OPTIMISTE !!!
Premier week end à Luanda, assez sympa, nous avons retrouvé le bateau et Mussulo... petit restau (avant nous allions à la case) avec des copains de Russie et leurs bambins.. sortie bien animée..
Week end suivant encore, nous avons renoué avec le KM14... piscine, restau (moyen) mais surtout avec les copains... et et cerise sur le gateau nous sommes partis en mer voir les BALEINES, alors là moment magique... une puis deux puis quatre... c'était super... l'Angola peut encore nous surprendre... oui oui oui..
Nous avons pris une grande décision, tant que nous serons à Chicala... le week end enfin, le vendredi soir nous allons essayer de faire le tour des restaus pour sortir un peu de notre traditionnel buffet.... nous testons c'est assez bien pour l'instant.. bon ce vendredi pas possible car soirée jeux... et caïpi... pour les connaisseurs, caipirinha pour les autres...
Voilà pour l'instant que du bon... à suivre...